Notre élevage s'appuis sur quatre poulinières de choix nous permettant d'assurer plusieurs naissances tous les ans en privilégiant le qualitatif avec des étalons améliorateurs sur les spécificités de nos juments.
Il est également question de promouvoir l'élevage français et de bâtir des partenariats avec des intervenants faisant partie du référentiel, nous permettant d'optimiser les coûts inhérent à cette activité basé sur le long terme.
A chaque étape la sélection des intervenants est rigoureuse et chacun collabore de manière confraternelle et professionnelle, cela nous évitant ôtant que faire se peut les aléas pouvant compromettre l'aboutissement de la démarche.
Dés le poulinage et les semaines qui suivent, la prophylaxie, la maréchalerie sont déjà des sujets de préoccupation qui mobilisent nos partenaires attentifs à toute anomalie physique ou comportementale.
A chaque étape de la croissance et dés l'âge de 1 an des fiches de suivi permettant d'évaluer le produit et de prendre les meilleurs décisions sur l'orientation sportive du sujet.
Des tests physiques à l'age de 2 ans viennent également vérifier et parfaire nos premières appréciations pour éviter des frais d'exploitation et de valorisation inutiles.
Les produits retenus ayant les aptitudes potentielles au grand sport sont manipulés dès le plus jeune âge aux écuries et sont déjà familiarisés à tous les éléments pouvant représenter une difficulté à terme, sport moderne oblige.
Nous prenons le pari de miser sur la préparation lente et prudente de nos chevaux pour préserver leurs intégrités physique et mental. Nous allons à la vitesse de nos chevaux et pas du commerce.
Cela permet de présenter à la vente des sujets sains de qualités sportives avérés.